|
crak555
|
 |
« Répondre #301 le: 21 Avril 2007 à 13:46:52 » |
|
Ziani. ? Ne pas tout g?cher ?
El?ment moteur d?un FC Sochaux qualifi? pour la finale de la Coupe de France et toujours en course pour le podium en championnat, Karim Ziani r?ussit, ? 24 ans, une premi?re saison pleine en Ligue 1. L?ancien Lorientais, dont le nom est souvent avanc? pour remplacer Rib?ry ? Marseille cet ?t?, se concentre pour l?instant sur une fin de saison o? son ?quipe ? encore tout ? gagner.
Karim, heureux de d?couvrir le Stade de France ?
? Le Stade de France, c?est surtout un tr?s grand plaisir de pouvoir y jouer un jour. Maintenant, une finale, pour qu?elle soit belle, il faut la gagner. Contre Montceau, on est tomb? sur une ?quipe solide, on a eu du mal ? passer. Mais, comme on dit, en coupe, il n?y a que la qualification qui compte. ?
Les t?tes sont-elles d?j? tourn?es vers cette finale ?
? Non. On est ?galement bien plac? en championnat, il va donc falloir s?y remettre tr?s rapidement et ne pas trop penser ? cette finale. On y pensera quand elle viendra, on a encore le temps (NDLR : le 12 mai). On a des matchs de championnat avant, on est cinqui?me au classement, tout reste jouable. ?
Vous restez sur un net revers ? Lille. Quelles en sont les explications ?
? On est tomb? sur une ?quipe qui restait sur trois d?faites de suite... On a perdu logiquement. Sur ce match-l?, ils ont ?t? plus agressifs, meilleurs que nous. Et voil?... Il y a des matchs comme ?a. Il ne faut pas oublier que c??tait chez eux et que c?est une ?quipe redoutable. ?
On approche du terme du championnat. Etes-vous satisfait de cette saison ?
? Pour l?instant, on est en finale de la Coupe de France, on est cinqui?me du championnat. Mais tout peut se jouer tr?s vite. Il reste six journ?es, il ne faut surtout pas se rel?cher pour ne pas g?cher ce que l?on a produit jusqu?? maintenant. ?
Samedi, face ? Lorient, pourrez-vous contenter du nul ?
? Il faut gagner, c?est ? domicile. Mais on y a perdu des points ces derniers temps. On sait que cela va ?tre un match difficile face ? une ?quipe tr?s bien organis?e. On conna?t les qualit?s de Lorient. Mais on a besoin de ces trois points. ?
Quel souvenir gardez-vous du match aller ?
? Cela s??tait plut?t bien pass?, m?me si on perdait 1-0. On avait fait une super-partie l?-bas et je pense que notre victoire ?tait m?rit?e. Maintenant, sur les matchs retour, je pense que cette ?quipe de Lorient fait partie des meilleures ?quipes du championnat, elle a progress?. C?est tr?s costaud, il ne faut pas se fier au match aller. ?
Sochaux peut-il finir sur le podium ?
? Oui, bien s?r. Mais tout reste tellement serr? que c?est sur la constance que l?on peut juger une ?quipe. Sur un match, tout peut se passer dans ce championnat, les deniers peuvent accrocher les premiers. ?
A 24 ans, vous avez enfin eu votre chance au plus haut niveau. Quel jugement portez-vous sur vos performances ?
? J?ai eu le temps de m?exprimer. Il ne faut pas oublier que j?ai encore ?norm?ment ? progresser et ? travailler. J?ai encore du boulot dans tous les domaines. Je ne veux pas rester sur ?a. J?ai d? travailler, c?est clair, mais sans travail, on n?arrive ? rien. ?
Votre progression passera-t-elle par Sochaux ou ailleurs ?
? Je ne sais pas du tout. Pour l?instant, je suis ? Sochaux et ?a se passe bien. On verra. Aujourd?hui, je n?y pense pas trop, car on a une fin de saison int?ressante ? vivre. On ne peut pas s?avancer. Il peut y avoir des opportunit?s, mais il faut aussi savoir faire les bons choix. ?
|